Présentation

Les voies saines...

KANJELE signifie “les voies saines” en langue Mandingue. Ce nom a été donné par l’artiste chanteur Cheikhna Touré lorsqu’il a fallu baptiser le groupe.

Le Chœur Gospel KANJELE a été formé en 2008 sous l’idée de Monsieur Bruno Derneville. Aidé par Monsieur Marc Sylva, toujours à ce jour maitre de chœur du groupe, ils ont sélectionné parmi les meilleurs choristes de Dakar, 20 jeunes ayant un amour du chant et qui souhaité relever ce défi.
Car oui il s’agissait pour l’époque d’un défi. En effet, le style Gospel était presque inconnu au Sénégal. Ce qui fait du Chœur Gospel Kanjele, le pionnier de ce style musical dans le pays.

Durant ses années d’existence, le groupe n’a cessé de tout mettre en œuvre afin de populariser ce mode d’évangélisation et à ce jour, le Chœur Gospel Kanjele c’est : 10 Concerts dont 3 au Grand Théâtre National Doudou Ndiaye Rose, plus 10 Collaborations avec des artistes de la scène sénégalaise dont Waly Seck – Viviane Chidid – Carlou D – Daara J – Takeifa – Xalam II – Nix – Didier Awadi pour ne citer que ceux là, plus de 1500 prestations, 2 Showcases, 1 mini tournée en Espagne, 1 Album, 1 Clip

Le Chœur Gospel Kanjele a eu la chance de pouvoir compter parmi ses membres des jeunes venant de plusieurs pays d’Afrique autre que le Sénégal tels que le Gabon, le Cameroun, le Congo, le Cap-Vert, le Nigeria, le Tchad.

Le chœur est toujours composé aujourd’hui de 20 choristes et est soutenu par 2 maîtres de Chœur.

Aujourd’hui et plus que jamais, le mantra du groupe est de chanter Dieu encore et toujours pour la Gloire de son Nom.

Bienvenue sur ce site, où vous pourrez partager notre univers !